Jean Marie Le Pen et les Présidentielles

Publié le par Noëlla Flaux

Jean Marie LE PEN ( 20 Juin 1928 - 03h00 – La Trinité sur Mer)

 

 

 

Portrait et prédictions d’un candidat à la Présidentiel.

  

THEME NATAL

Gémeaux ascendant Taureau : Le poids des vérités indiscutables et la légèreté des idées qui s'évaporent.
  • Vénus est à 25°18 en Gémeaux : Renommée.  

  • Vénus est dans la Maison 2 : Donne un goût prononcé pour les dépenses et les plaisirs.
  •  Neptune est à 26°54 en Lion : En ce qui concerne les finances, les satisfactions sont réelles, le travail est facile et les gains sont aisés, ils peuvent même, à certaines époques, être scandaleux. permet de vivre vieux et d’être rarement malade.
     

·        Neptune est sextil au Soleil (58°) : En général, cet aspect se prête à une réalisation collective plutôt que purement individuelle. 
  • La Lune est carré à Mars (93°) : Fait perdre le contrôle de soi. la cyclothymie est souvent indissociable d’un caractère colérique, réactif, enclin aux sautes d’humeur qui ne facilitent pas la vie en société. Le manque de discipline et la difficulté à se soumettre entraînent des heurts et des frictions, avec la mère d’abord, puis avec tous ceux qui détiennent l’autorité. Les impulsions sont immédiates et les désirs pressants.
    •  Le Soleil est à 28°29 en Gémeaux : Fait trop présumer de ses possibilités, le natif risque de connaître l’insuccès. Il y a tendance, particulièrement au point de vue sentimental, à la diffusion. Ce n’est pas une sécurité de fidélité.
       
    • Le Soleil est en Maison 2 : Aptitudes pour la politique. Maîtrise et renommée dans la voie suivie.
    • Mars est à 25°26 en Bélier : Donne une dominante passionnelle susceptible de troubler les rapports avec le sexe opposé
    • Mars est en Maison 12 : La première partie de vie, surtout, est mouvementée, des heurts professionnels sont probables, les associations ne sont pas profitables et les désillusions sentimentales sont à craindre.
    • Jupiter est à 3°06 en Taureau : Le natif est prodigue ou insouciant, se montre snob et superficiel et connaît, dans un certain monde, des succès dus à sa bonhomie et à sa jovialité.
    • Mercure est à 12°04 en Cancer  : Activité intellectuelle, réparties promptes.
    • Saturne est en Maison 8 : La vie peut être longue, mais elle est souvent troublée par une maladie chronique qui entrave les possibilités d’action. Ce n’est jamais un facteur d’honneurs, de crédit ou de protection, quant à la réussite elle est problématique ou elle est très tardive.
    • Uranus est à 7°11 en Bélier : Expose également à des accidents, blessures ou opérations à la tête.
    • Uranus est en Maison 12 : Les ennemis sont le plus généralement des inconnus, et il est difficile de parer leurs attaques. Troubles nerveux, fatigue cérébrale. Les mauvaise aspects de Mercure ici sont particulièrement pernicieux à un bon équilibre psychique.
    • La Maison 10 est à 23°10 en Capricorne : Apporte un manque de souplesse morale ou un esprit étroit. L’orgueil et la vanité nuise à l’ascension. L’ambition est rarement satisfaite et le consultant devient souvent un révolté.
    • Le Milieu de Ciel est opposé à la Lune ( 174°) : Les femmes nuisent à l’ascension. Calomnie.
    • Le Milieu de Ciel est carré à Mars ( 92°) : Esprit de révolte, impatience à réaliser.
    • Maison 9 : 4°04 en Capricorne : Dangers fréquents de se tromper ou de l’être. Orgueil excessif pouvant causer de la malhonnêteté intellectuelle, entêtements volontaires dans l’erreur.

       

 

THEME KARMIQUE

   

 

·        Noeud Nord en Gémeaux / Noeud Sud en Sagittaire : Le noeud sud en Sagittaire suit ses propres codes et vérités, péchant parfois par intolérance. Le besoin de liberté du natif le rend sauvage, sans concession ni tact pour autrui. Il devra passer de la théorie à la pratique et relativiser des points de vue en les confrontant à des avis différents. Cela affinera un jugement parfois trop dogmatique ou théorique. Ce natif doit s’adapter aux réalités concrètes et immédiates, participer au monde dans son aspect le plus quotidien en tenant compte de ses proches et de son environnement, et en portant attention aux faits et aux gens qui l’entourent. Son comportement trop désinvolte, trop libre, ou ses manières trop franches lui nuisent et peuvent le conduire à l’isolement et à un repli sauvage. Se marginaliser, faute d’avoir su nouer des complicités compréhensives, serait contraire à son évolution. Parfois, c’est sa certitude d’avoir raison qui l’incite à mépriser la fréquentation de ses pairs. Sa tendance au prosélytisme l’incitera à affiner son discours pour mieux faire passer son message en apprenant les vertus du dialogue.

·        Vénus est en Gémeaux : Vénus étant stigmatisée par la Lune Noire, le natif a pu privilégier dans ses vies antérieures, la séduction à l’amour sincère, multipliant les partenaires par curiosité et superficialité. Infidèle, jouant avec les sentiments d’autrui.

·        Vénus est en Maison 2 : Vénus étant stigmatisée par la Lune Noire, le natif a été intéressé, jouisseur et paresseux, et il risque de retrouver ces mêmes défauts dans ses amours actuelles.

 

·        Jupiter est en Taureau : Jupiter étant stigmatisé par la Lune Noire, le natif a exagéré l’importance du bien-être matériel et s’est laissé entraîner dans une quête d’enrichissement, usant d’hypocrisie et d’opportunisme pour augmenter ses biens et accroître son avoir. Il risque à nouveau de s’enfoncer dans des problèmes financiers s’il ne modère pas ses appétits. Des difficultés avec ses banquiers ou ceux qui gèrent ses biens l’obligeront à la modération ou au respect des lois.

·        Jupiter est en Maison 12 : Dans ses vies antérieures, le natif a pu être victime de l’Inquisition ou de la « chasse aux sorcières », ses contemporains l’ont alors châtié pour la non-orthodoxie de ses convictions. Il a pu vivre un enfermement ou une épreuve à l’étranger, comme esclave. Parfois, c’est en fieffé hypocrite qu’il a abusé de la grandeur d’âme d’autrui ou des confidences ou confessions qui lui étaient faites. Il risque à présent d’être lui aussi trompé ou induit en erreur par ceux dont il espère la protection.

·        Mercure est en Cancer : Le natif développera sa compréhension de l’histoire ou de la manière de subvenir aux besoins du groupe : famille, ville, etc... Il pourra servir de relais entre un public et des ressources naturelles. Transmettre un héritage culturel en se faisant porte-parole de sa communauté.
·        Mercure est en Maison 3 : Par le dialogue, il abordera des modes de pensées très divers et il s’intéressera à toutes sortes de choses et de gens. Il devra s’adapter à diverses façons d’être ou de faire et pourra utiliser ses dons d’expression pour guider autrui et communiquer un message.

·        Mars est en Bélier : Accentuation de l’importance du courage et de la combativité. La force et le dynamisme seront mis au service d’une affirmation de soi en vue de diriger une entreprise, de gagner une compétition, de remporter un combat ou d’innover.

·        Mars est en Maison 12 : Le natif fortifiera sa foi et sa spiritualité en luttant contre la souffrance, le malheur, la déchéance, ou contre des ennemis secrets. La combativité servira une cause.

·        Mercure Rétrograde est en Capricorne : Pessimiste ou négatif, les paroles dures et sévères du natif avaient pu désespérer ceux qui dépendaient de lui. Trop rigide, il manquait de souplesse et de compréhension et se heurtera lui aussi à des murs lorsqu’il voudra s’expliquer ou s’exprimer. Il gagnera à communiquer sur un registre plus sensible, à être plus abordable pour autrui. Il devra bien peser ses mots, assumer ses dires et être plus scrupuleux face à ses responsabilités.

·        Mercure est en Maison 8 : Manipulateur, le natif avait inquiété les gens par ses propos afin de profiter d’eux sexuellement ou financièrement. Par légèreté ou vénalité, ses déclarations ont pu entraîner la mort d’autrui. Inquisiteur, espion, parfois maître chanteur, il s’est parfois enrichi en menaçant de divulguer des secrets compromettants – ou dangereux. Une mentalité cynique, malsaine ou provocatrices, pervertit trop souvent ses relations. Perspicace, ses trouvailles n’auront d’intérêt pour personne si sa curiosité ne se tourne pas vers des sujets plus sains, moins morbides ou scabreux.

·        Saturne est en Maison 8 : Des dangers ou des pertes ont cristallisé chez ce natif une angoisse profonde qui le pousse à faire des efforts pour se prémunir contre toutes sortes de risques, parfois en renforçant son système d’autodéfense tant psychique que physique. Il devra parfois payer le mauvais emploi d’un pouvoir dont il a usé pour anéantir autrui.

·        La Lune Noire est en Maison 7 : Les liens qu’il noue avec autrui sont fondés essentiellement sur des rapports de fascination qui ne seront pas toujours en accord avec ses aspirations profondes, si bien qu’ils seront difficilement vécus. Une trop grande exigence à l’égard d’autrui lui donne une tendance à entretenir des rapport tyranniques, revendiquant justice et équilibre sans s’apercevoir qu’il génère ainsi lui-même les conflits.

·        La Lune Noire est en Sagittaire : Il se trouve dans un questionnement permanent, rejetant le confort moral des vérités toutes faites, ce qui anime en lui une quête de sens. Ses idées vont souvent à contre-courant de la société mais il est animée du profond désir d’exercer une autorité morale ou simplement de comprendre. Il devra dépasser des contradictions pour trouver un sens aux choses. Bien que fascinée par l’étranger, l’ailleurs, il pourra avoir une certaine crainte de l’inconnu et un rejet xénophobe. Il aura un karma à régler ou à dépasser dans sa relation avec l’étranger. 

 

PREDICTIONS POUR L’ANNEE 2007

 

  • Maison 1 annuelle en Maison 10 natal : Accent sur les ambitions et les responsabilités.
  • Uranus carré à Saturne : Rigide et intraitable le natif ira à l'encontre de ses intérêts. Cet aspect peut également signer l'abandon contraint et forcé d'un projet longuement chéri, parfois un départ à la retraite vécu dans la douleur.
  • Neptune en Maison 1 annuelle : Plus généralement, il devra se méfier des erreurs, des errements, des confusions ou des tromperies.
  • Nœud Nord en Maison 12 natale : Cette année, hélas, la raison sera impuissante face aux épreuves qui attendent le natif. Dans tous les cas, il devra admettre qu’il ne peut pas tout maîtriser et laisser faire...
  • Nœud Nord carré au Soleil : Cette année, le natif va s’accrocher à un reste d'autorité, hérité d'une existence passée dans laquelle il occupait une place éminente. Hélas, dans l'état actuel des choses, cela risque plutôt de nuire à son évolution.
  • Pluton opposé au Soleil : La situation professionnelle, la réputation et même la vitalité peuvent être menacées, surtout si le natif fait partie de ceux qui préfèrent rompre que plier. Plus généralement, il lui faudra apprendre à se déplacer en terrain "miné".
  • Pluton carré à Mars : Sa connaissance intuitive des mobiles de l'autre, son obstination l’aideront à réfuter tous les alibis qu’on lui opposera afin d'en venir au fait. Sans parler de son endurance et de son sens stratégique qui le poussera à "sprinter" au moment opportun.
  • Maison 9 en Scorpion : Il sera un ardent défenseur de ses idées, un polémiste redouté et redoutable, parfois à la limite du fanatisme.
  • Mercure carré à Mars : Il aura l'impression d'en faire beaucoup, et d'ailleurs il ne cessera pas de s’agiter, alors que la plupart du temps il "pédalera dans la semoule". Fort communicatif, il révélera ses projets étourdiment, quitte à ce qu'un concurrent lui coupe l'herbe sous le pied.
  • Mars conjoint à Saturne : Traditionnellement, cet aspect est considéré comme difficile et se retrouve dans les années marquées par une épreuve majeure. Le natif aura à redouter des coups du sort. 

 

TRANSITS AU MOMENT DES ELECTIONS

 

 

Durant les élections :

·        Uranus est sextil à l’Ascendant : Ce sera de l'autre que viendra le changement. Le natif manifestera de plus en plus clairement son opinion et cela remettra en question les liens qui l’unissent. Il pourrait également rencontrer une personne avec qui il aura envie d'élaborer des projets en commun sans qu’ils deviennent tributaires l'un de l'autre.

 

·        Pluton est opposé au Soleil : Cette période le verra être en butte à de multiples tiraillements. La vie sociale, d'une part, l’accaparera et il aura fort à faire pour correspondre aux critères que l'on exige de lui. Plus intérieurement, il refusera malgré tout de se plier à cette discipline et ruera dans les brancards chaque fois que l'on tentera de le définir, de le cataloguer, de le ranger dans un tiroir. Au fond de lui, il sera désireux d'apporter à son existence des changements de cap radicaux mais hésitera, craignant d'échouer.

 

·        Uranus trigone à Pluton : Il parviendra, durant cette période, à exprimer clairement ce qu’il ressentait obscurément depuis plusieurs années. Ses proches ne pourront plus ignorer ses souhaits véritables, ses ambitions et, comme il prendra malgré tout des gants pour affirmer son besoin d'indépendance, tout se passera sans heurt notable. Pourtant, tout ne sera pas encore gagné, vous devra lutter d'arrache-pied pour donner de l'expansion à ses projets et le mettre en vedette lors d'interventions publiques même si, au fond de lui-même, il préféra rester dans l'ombre.

 

 

Pluton opposé au Soleil ne donne aucune chance à Jean Marie Le Pen pour gagner les élections présidentiels. Avec ce type d’aspect, il y a même une grande probabilité qu’il soit en retrait par rapport à Ségolène Royal au 1er tour des élections.