François Fillon, 1er Ministre : Portrait et Prédictions

Publié le par Noëlla Flaux

PhotoFran--oisFillon.jpg
François FILLON 4 Mars 1954 21h15 Cérans-Fouilletourte (72)

PREDICTIONS

Voir la carte de la Révolution solaire 2007

Voir la carte des transits pour 2007 (transits rouges négatifs et bleus positifs)

 

Depuis Mars 2007 jusqu’à Mars 2008 : La symbolique de l’année est représentée par les appuis, l’amitié, les projets, la projection dans l’avenir.

 

Transits 2007

Uranus conjoint au Soleil du 24/1 au 9/3 et du 5/11 au 13/12 : apporte une affirmation de l’autonomie. Des changements radicaux chez le natif, une mise en vedette de la personnalité. Mais aussi de la distance par rapports au modèles.

Jupiter conjoint à Mars : du 16/1 au 29/1, du 16/6 au 8/7 et du 5/9 au 26/9 : l’esprit de décision et la promptitude augmentent. Il y a une réaction juste et efficace face aux propositions. C’est très positif pour imposer son autorité.

Jupiter sextil à l’Ascendant : 15/ au 22/1, 27/6 au 10/7 et 3/9 au 16/9 : Mise en vedette des associations, honnêteté dans les projets. Bonnes intentions dans les accords, ceux-ci sont positifs.

Uranus carré à Jupiter : 2/4 au 20/5 et 28/7 au 21/9 : Attention à des évènements brutaux qui peuvent remettre en cause un certain confort. Attention aux initiatives. Craindre des litiges.

Uranus trigone au Milieu de Ciel : 15/2 au 22/3 et 8/10 au 1/1/2008 : Période riche en changements. Le natif est optimiste pour l’avenir. Déménagement possible pour raison professionnelle. Atmosphère au foyer électrisé.

Saturne opposé à Mercure : 21/10 au 23/11 : Communication freinée, malentendus. Retards, contretemps. Déplacements annulés.

Saturne opposé à la Lune : 10/12 au 28/12 : Sensibilité plus importante. Le natif est mal armé devant certaines décisions. Incompréhension possible avec la conjointe.

Saturne sextil à Saturne : 14/12 au  24/12 : Le natif est engagé sur la bonne voie. Il peut obtenir des récompenses par rapport à ses actions passées. Excellente maîtrise.

 

2008 
C’est une année orientée vers les acquisitions, la mise en valeurs des dons. Mais aussi l’affectif.

En Septembre, Jupiter carré à l’Ascendant, Saturne carré à Mars et Saturne opposé au Soleil, annonce un mois difficile concernant l’activité, l’action, l’énergie, l’image. Des problèmes peuvent avoir lieu avec la hiérarchie. Les actions peuvent être remises en question.

Octobre, prolonge ces difficultés avec Jupiter opposé au Milieu de Ciel, Saturne carré à Jupiter.

Décembre, Saturne opposé à Vénus, montre une désaffection qui peut être populaire ou intime. L’affectif est de toute les façons mis à mal.

 

PORTRAIT

 

Thème karmique

Nœud Nord en Capricorne : L’axe de vie de cet homme le conduit aux responsabilités, pour compenser des vies antérieures ou la sensibilité, l’imaginaire, le cocon familial ont été prédominants. Son tempérament tendre et sensible devra s’endurcir au contact des réalités et c’est ainsi qu’il développera la fermeté. Son besoin de sécurité ne doit pas limiter ses ambitions car cette voie l’engage à assumer des responsabilités et il devra, à cette fin, se construire une carapace et avoir un regard plus objectif et réaliste sur les gens et les situations. La rigueur, le sens du devoir ainsi que les efforts qu’il saura s’imposer seront ses meilleurs atouts. La notoriété et le pouvoir, qu’il peut obtenir par la popularité, devront le conduire à l’apprentissage du sens des responsabilités.

Lune en Poisson maître du Nœud Nord et Sud : Les vies antérieures ont été marquées par la famille. Un sacrifice a pu se vivre sur ce plan. Dans cette vie il devra développer sa compassion et son dévouement.

Saturne rétrograde en Maison 2 et Scorpion : Un manque d’argent et de confort ont pu se vivre antérieurement. Maintenant il aura tendance à ne pas profiter des plaisirs de la vie ou seulement avec parcimonie. Bloqué dans sa capacité de jouissance, il peut chercher à compenser cette « frigidité » par l’obsession de l’argent. Ses ambitions matérielles pourront être empêchée par des obstacles karmiques.

Uranus conjoint au Nœud Sud : Grande indépendance et individualité dans les vie antérieures, feront que maintenant quelles que soient ses certitudes, il ne devra plus rester sur des positions aussi tranchées et vouloir imposer ses vérités. N’écouter que lui-même le mènera à l’impasse. Chaque fois qu’il tentera de s’affirmer, il rencontrera des antipathies et des rejets. C’est seulement par l’expérience partagée avec autrui, en se branchant sur leur longueur d’onde, qu’il pourra introduire les changements nécessaires, non en les imposant.

Saturne rétrograde en Scorpion : Des dangers ou des pertes ont cristallisé chez ce natif une angoisse profonde qui le pousse à faire des efforts pour se prémunir contre toutes sortes de risques, parfois en renforçant son système d’autodéfense tant psychique que physique. Il tente parfois d’exorciser ses peurs en se confrontant à des dangers inutiles.

Uranus rétrograde en Maison 10 : Antérieurement le natif s’est insurgé contre un pouvoir, refusant de se soumettre à un ordre établi qui, pour lui, avait fait son temps. Se jugeant plus forte que tous obstacles, il entendait bien faire plier les choses à sa volonté, allant parfois jusqu’à refuser les verdicts de la réalité et à admettre pourtant d’évidentes impossibilités. Maintenant une propension à inverser le cours des choses et son irrévérence pour les anciens lui causeront du tort.

 
Thème natal

Voir la carte natale 

Poisson ascendant Balance : Accord entre le dévouement, la compassion et l’affectif, l’esthétisme.

L’Ascendant est sextil à Mars : Dispose au dévouement, au sacrifice, à l’action. Fait les « hommes ». Le natif réagit lorsqu’il le faut et bénéficie d’un bon tonus qui le rend dynamique et entreprenant.

Lune en Maison 5 : Le consultant est gai et enjoué, conciliant et aimable ; il s’attire de nombreuses sympathie, il aime la vie et ses plaisirs et déteste la solitude. Probabilité d’une nombreuse descendance. La vie sentimentale, en thème masculin, est très complexe. Appuis féminin, ascension facilitée par une femme ou par la sympathie populaire.

La Lune est conjoint à Mercure : Donne de l’adaptabilité, de la sociabilité et de la vivacité. L’esprit est agile, la mémoire bonne et la capacité d’assimilation et de compréhension étonnantes. Cet aspect donne de l’esprit, et de l’ouverture. Le sujet est à l’aise dans toutes les situations, aidé en cela par une communication facile.

La Lune est carré à Mars : La cyclothymie est souvent indissociable d’un caractère colérique, réactif, enclin aux sautes d’humeur. La vie amoureuse n’est pas toujours stable, les sentiments sont paroxystiques.

La Lune est trigone à Saturne : Cet aspect donne un coefficient de maturité dans la vie affective, et de la stabilité. La patience, la persévérance, le calme sont des qualités qui inspirent confiance.

Vénus est dans la Maison 6 : Cette position incline au dévouement, elle oriente vers les emplois dans lesquels on est à même de rendre service à son semblable, l’esprit libéral et compatissant est capable de se pencher sur toutes les blessures, puis de faire le don complet de soi-même. Les inimitiés les plus enracinées cessent devant l’indifférences, la résignation ou la bonté du consultant.

Vénus est carré à Jupiter : Une forte tendance hédoniste pousse aux plaisirs de la vie et porte aux écarts amoureux.

Vénus est trigone à Uranus : Améliore l’équilibre physique et accroît la popularité. Le mérite personnel est aidé par d’heureux coups du sort. Peut donner la « vedette ».Uranus est à 19°14 en Cancer : Occasionne des troubles digestifs et nerveux. Heurts avec l’entourage, idées arrêtées, entêtements et engagements contraires à l’intérêt.

Uranus est en Maison 10 : Promet une situation générale peu ordinaire. La carrière est fortement influencée par des événements imprévus et hors du libre-arbitre, du jour au lendemain, le natif devient une célébrité.

 Le Soleil est à 13°43 en Poisson : L’inconstance se remarque au niveau affectif. Le natif aime l’argent, les appétits sont puissants.

Le Soleil est en Maison 5 : Succès honorifiques, publics et mondains dus a de brillantes qualités intellectuelles, à l’éloquence et à la grande facilité que l’on a, sans déplaire à autrui, de faire valoir son talent ou ses capacités. Contribue au bien-être matériel et incline vers les positions en vue.

Le Soleil est carré à Mars : Tend à faire présumer de ses forces et de ses possibilités.

Le Soleil est carré à Jupiter : Expose à des difficultés d’ordre social et familial. La prudence en tout est nécessaire. La relation au père n’a pas toujours été sécurisante, et parfois elle a été plus souvent conflictuel.
Le Soleil est trigone à Saturne : Aspect de concentration, de réflexion, de force de caractère, de détermination et de contrôle de soi. Le sujet mature et sérieux, est, capable d’assumer des responsabilités.
Saturne est en Maison 2 : Quand il y a âpreté financière, ce qui se produit assez souvent, c’est plus la crainte du lendemain que le besoin de jouissances qui en est le mobile. La profession est absorbante, parfois pénible.

La Maison 2 est à 7°33 en Scorpion : Travail difficile, soucis d’ordre professionnel, surmenage et impatience, les obstacles découragent ou causent une rage impuissante. Le désir ou la nécessité de réaliser coûte que coûte peut conduire à l’indélicatesse dans l’exercice de la profession.

Saturne est trigone à Mercure : Il y a harmonie entre l’intellect, la communication et la profondeur et le sérieux. Le natif a des jugements fiables, et peut appréhender le fond des choses, en toute lucidité. L’être inspire confiance car ses argumentations sont solides et dépassionnées. Il est capable d’objectif à long terme, et s’intéresse fréquemment aux matières scientifiques, philosophiques, techniques ou politiques.

Neptune est en Maison 1 : Le natif peut subir l’influence bonne ou mauvaise de son entourage. Le natif peut être intelligent, mais il y a dans son cerveau des « creux » formidables qui le conduisent à certains moments à des actes ou à des oeuvres baroques. Les affaires d’amour en particulier, sont mal conduites. Il y a des alternatives de chance et de malchance rendant tributaire du destin.

La Maison 1 est à 11°42 en Balance : Augmente le jugement, la fidélité et la raison. Besoin constant de faire mieux. Amour de l’étude, des arts.

Jupiter est à 17°14 en Gémeaux : La situation peut être en vue. Ce décan donne de belles aptitudes pour les chiffres, esprit de classement, ordre et méthode qui permettent de réussir. Parfois divorce.

Jupiter est opposé à Mars : Désaccords sociaux, ennuis légaux. Jupiter exacerbe Mars, ce qui apporte impulsivité et imprudence, peu propice au self-control. L’humeur est excitable et passe aisément de la jovialité à l’enthousiasme le plus extrême en passant par les foudres de la colère la plus noire ! Le sujet a tendance aux débordements, aux exagérations. Il n’accepte aucune ingérence. Il a besoin de considération, se montre fier et susceptible. Il manque de tolérance et ne sait pas toujours porter des jugements pondérés.

Mars est à 12°24 en Sagittaire : Quand Mars est négative comme ici, le natif est bourru, parfois irascible, ses colères sont violentes, elles tombent rapidement, il n’est jamais méchant. Il est dévoué et reconnaissant, prompt à rendre service, il a, comme on dit, le coeur sur la main. Il est sincère en amitié comme en amour, il est droit, loyal et probe, il aime le mouvement, la société et le jeu.

Mars est en Maison 3 : Entraîne de nombreuses querelles avec l’entourage, des discussions violentes sont probables. Le consultant n’admet ni conseil, ni objection, il est autoritaire. Il est imprudent et entêté. Déplacements infortunés, accident de locomotion.

La Maison 3 est à 8°52 en Sagittaire: Entraîne des pertes d’appuis, de sympathies sans qu’on en connaisse la raison. Manque de tact ou trop grande franchise nuisible au bon commerce avec l’entourage. Publicité maladroite ou concurrence déloyale. Voyage ou écrit compromettant.

Le Milieu de Ciel est trigone au Soleil ( 121°) : Satisfactions honorifiques, succès professionnels. Augmente le libre arbitre. Appuis et respect des hommes. Dispose au commandement. Ambition satisfaite. Possibilité de grimper dans la hiérarchie sociale et de réussite par la volonté et le désir d’affirmation.

 

 

 

 

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ton blog est superbe, que de belles idées!
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette belle découverte.
Répondre