Evolutions des turbulences dans le Monde Arabe.

Publié le par Noëlla Flaux

Turbulence-du-Monde-arabe-1.jpg

 

 

 

Tunisie ( 15 juin 1956 17h Tunis)

L’Ascendant annuel en Sagittaire et Maison 1 natale, donne une symbolique annuelle de renouvellement et de libre arbitre du pays. Le Sagittaire montre une année d’expansion, de libération, d’épanouissement. La présence de Saturne (la hiérarchie, l’autorité) en Maison 10 (le pouvoir) s’oppose à la conjonction annuelle Uranus/Jupiter (révolte et légalité) en Maison 4 ( le peuple, la communauté. On retrouve d’ailleurs le même positionnement de cette opposition pour l’Egypte. A rajouter pour la Tunisie, l’Ascendant annuel conjoint au Nœud Nord, ce renouvellement est bien une page importante de l’histoire de ce pays. Voir Révolution solaire.

Les transits montrent une transition tout à fait maîtrisée pour ce pays. Le retour au calme et à une nouvelle organisation est perceptibles dès Février 2011 (Neptune trigone à Neptune, Pluton sextil à Mars, Uranus trigone à Uranus). A partir de Juin 2011 (anniversaire de la Tunisie), la révolution solaire sera orientée vers le peuple, la communauté, Neptune représentant la religion, la foi et l’Islam, sera en Maison 12, donc dans un certain retrait, ou isolement. Pluton, Nœud Nord et Lune en Maison 10 et Sagittaire montrent un changement gouvernemental favorable au peuple.

 

Egypte ( 18 juin 1953 23h30 Le Caire)

Avec l’Ascendant annuel en Sagittaire et Maison 9 natale, la politique du pays, l’influence étrangère et la volonté de libération est très importante jusqu’en Juin 2011. Tout comme la Tunisie, Saturne au Milieu de Ciel s’oppose à la conjonction Uranus/Jupiter en Maison 4, et traduit bien la révolte populaire contre l’Etat (voir carte). A partir du Juin 2011 (voir carte) l’Ascendant annuel est en Maison 1 natale et en Poisson, le renouvellement est donc à l’honneur. Pluton en Maison 10 et Nœud Nord conjoint au Milieu de Ciel, apporteront un changement profond du pouvoir et de l’Etat. Comme pour la Tunisie, Neptune en Maison 12 annuelle laissera la foi et l’Islam en retrait du pouvoir. Le Soleil et Mercure en Maison 4 annuelle renforce le pouvoir du peuple, sa libre communication et donc d’un gouvernement démocratique. La carte de transits du pays montre bien les vives tensions vécues actuellement avec Pluton opposé à Mars, Uranus carré au Soleil, et Saturne carré à Uranus, qui s’atténueront vers le 20 Février 2011. Cependant Uranus carré à Mars jusqu’à mi-octobre maintient le mouvement populaire. Il faudra attendre mi-octobre pour que le pays retrouve le calme. Néanmoins des influences fortement négatives sont à prévoir  sur 2015, 2016 et 2017.

 

Maroc ( 28 mai 1956 11h Rabat)

Dans ce cas la situation est différente, le Roi est très présent au sein de l’Etat (Soleil en Maison 10 annuelle). La fameuse opposition Saturne à Uranus/Jupiter est située en fin de Maison 1 et 7, elle laisse donc augurer des changements structurels n’impliquant pas des révoltes populaires comme en Tunisie et Egypte et pouvant intervenir en fin d’année solaire 2011, soit vers mars/avril. Lorsque l’on regarde les transits de ce pays jusqu’en 2015, on constate un passage difficile en 2013 et 2014. Les transits présentent quelques similitudes avec la période de tremblement de terre haïtien. On a en effet les transits suivants : Pluton opposé à Vénus, Neptune carré à Mercure, Uranus carré à Vénus, Saturne opposé au Milieu de Ciel, Neptune opposé au Soleil, Saturne carré à l’ascendant et à Jupiter, puis à Pluton et Mars. Lorsque l’on regarde la Révolution solaire à partir de l’anniversaire en mai 2013. L’Ascendant annuel en Maison 10 et Gémeaux, donne une symbolique de l’année concernant le pouvoir, l’Etat et la communication, les échanges. La présence du Soleil et de Mars en Maison 12 annuelle, de la Lune et Pluton en Maison 8, et de Neptune en Maison 10, montrent un pays dans l’épreuve. Voir carte. 

 

Algérie ( 3 juillet 1962 10h38 Alger)

Rien à signaler, lorsque l’on analyse les transits de ce pays jusqu’en 2016, on note peu de tension et plutôt des influences positives. Voir carte. 

 

Syrie ( 13 novembre 1970, heure inconnue)

Dans ce cas nous ne pouvons que nous référer aux transits de ce pays, afin de déceler les périodes difficiles, l’heure étant absente du thème natal. Une période allant de début 2012 à début 2015 montre la présence d’un grand nombre d’influences négatives, telles que Neptune carré à Neptune et Mercure, Pluton carré à Uranus, et Uranus opposé à Uranus et Mars, Saturne conjoint à Jupiter et au Soleil, Saturne opposé à Saturne et à la Lune. Ces transits ont un caractère similaire à l’Egypte et la Tunisie). Il faudra attendre 2016 pour un retour au calme laissant entrevoir des changements importants au sein de l’Etat, et de la législation (Pluton sextil à Vénus et Jupiter, et Pluton trigone à Saturne).

 

Liban ( 22 novembre 1943, heure inconnue)

Là encore, l’absence d’heure au thème natal du pays freine l’aspect détaillé de l’analyse. Cependant on remarque une similitude de timing avec la Syrie. En effet les transits présentent une zone de turbulence importante sur 2013 et 2014 qui s’atténuent en 2015. Les transits présents sont : Saturne carré à Pluton, Pluton carré à Vénus, Neptune carré à Mercure et Uranus, et enfin Uranus carré à Vénus.

 

Yemen ( 22 mai 1990 9h00 Sanaa)

Pendant l’année solaire 2011/2012 peu de changement sont à prévoir. Le Soleil en Maison 10 annuel et l’Ascendant annuel en Lion montre un pouvoir fort de l’Etat.  L’année 2012/2013 peut être plus difficile, la symbolique de l’année solaire sera tournée vers le peuple, et les changements profonds, qui peuvent représenter la fin d’un cycle (Ascendant en Scorpion et en Maison 4 natale). L’année 2013/2014 verra une opposition et adversité très présente (Ascendant en Maison 7 et en Capricorne). La Maison 10 annuelle en Maison 4, et la présence du Nœud Nord en Maison 10, laisse entrevoir une année importante pour le pays et sa hiérarchie. Cela est confirmé par des transits beaucoup plus perturbées sur cette période. L’on trouve Saturne carré Saturne et opposé à la Lune, Pluton opposé à Jupiter, Uranus carré à Uranus et Jupiter, et enfin Saturne opposé à Mercure.

 

Jordanie (25 mai 1946 Aman)

L’étude des transits montre une année 2012 un peu perturbée : Uranus opposé à Neptune, Saturne carré à Saturne, et Neptune carré au Soleil. Cependant l’absence de l’heure du thème natal ne permet pas d’analyser dans quel secteurs ces perturbations auront lieu. Néanmoins des influences positives sont également présentes et viennent équilibrer l’ensemble. La crise devrait être maîtrisée. L’on constate que les années 2015 , 2016 et 2017 sont davantage orientées négativement, avec Uranus opposé à Jupiter et carré à Saturne, Saturne opposé au Soleil, Pluton carré à Jupiter, et enfin Pluton opposé à Saturne.

 

Dans les cartes de transits, les influences en rouge sont négatives et en bleue positives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Cet article a pour moi une réelle vocation à remonter les réactions de la vraie vie, et je suis servi
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.
Répondre
V
Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
Répondre
V
bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations
Répondre