Nicolas Sarkosy Président ?? Portrait et prédictions

Publié le par Noëlla Flaux

Nicolas Sarkosy - Vendredi 28 Janvier 1955, 22h00 Paris

THEME KARMIQUE

Nœud Nord en Capricorne : Implique l’apprentissage d’une prise de responsabilité et de la maîtrise. Le temps et le modèle de personnes d’expérience devront le guider.

Nœud Sud en Maison 10 : Indique que les vies antérieures ont pu être déjà marquées par le goût du pouvoir et l’ambition. Il sera nécessaire de développer dans cette vie la sensibilité et la serviabilité, et une certaine popularité.

Ses Vies antérieures

La Lune en Bélier (Régente du Nœud Sud) : Le natif a pu déjà être chef de clan ou d’Etat.

La Lune en Maison 7 : Indique que les liens familiaux et conjugaux ont joué un rôle primordiale. Le natif reste encore très réceptif aux besoins d’autrui et sait y répondre.

Saturne en Scorpion : Le natif a pu être confronté à des remises en questions de son existence. Ses efforts pour empêcher une destruction ou transformer ce qui existait de longue date, lui ont permis de sauver une situation en péril.

Saturne en Maison 3 : Il a pu être confronté à des difficultés de communication ou d’adaptation, et s’est heurté au manque de compréhension de ses proches. Pessimiste et inquiêt, malgré le masque que lui fait porter son sens de l’adaptation et son intelligence, il est plus enclin à dominer son interlocuteur qu’à communiquer vraiment, ce qui peut rendre son contact froid et distant. Il pourra chercher à compenser un sentiment d’infériorité intellectuel en acquérant des connaissances, une culture susceptible d’en imposer à ses interlocuteurs.

Sa vie actuelle

La Lune en Bélier : Suivre ses propres besoins, être à l’écoute de sa subjectivité, de ses humeurs et états d’âme, contribuera à l’affirmation personnelle. Il s’accomplira comme chef de famille, de clan ou d’un groupe quelconque.

La Lune en Maison 7 : Sa gentillesse, son écoute et sa réceptivité aux besoins d’autrui le rendront populaire.

Saturne en Scorpion : Une fonction dans la prévention sera à assumer.

Saturne en Maison 3 : Il surmontera un manque de compréhension de la part de son entourage en assumant la responsabilité de ses dires et en approfondissant sa propre capacité de communication. Il apprendra à s’exprimer avec rigueur, objectivité et maîtrise afin d’être entendu et compris.

Jupiter Rétrograde en Cancer : Il devra s’appliquer à protéger et à comprendre les siens plutôt que de chercher à être lui-même compris. Ses rapports avec le public seront marqués par des excès de part et d’autre.

Jupiter Rétrograde en Maison 10 : Durant certaines vies antérieures, le natif a pu abuser d’un pouvoir, usant de son autorité pour écraser et dominer au lieu de guider et protéger.

Uranus Rétrograde en Maison 10 : Le natif s’est insurgé antérieurement contre un pouvoir, refusant de se soumettre à un ordre établi qui, pour lui, avait fait son temps. Maintenant ses ambitions seront compromises s’il refuse de suivre le schéma de ses prédécesseurs en s’obstinant à faire prévaloir ses idées personnelles. Il ne pourra changer l’ordre des choses, qu’en acceptant de suivre auparavant les règles du jeu, telles qu’elles sont.

Lune Noire en Maison 3 : C’est la communication avec autrui et l’adaptation à son environnement qui impliqueront un dépassement karmique.

Lune Noire en Sagittaire : Il se trouve dans un questionnement permanent, rejetant le confort moral des vérités toutes faites, ce qui anime en lui une quête de sens et d’ouverture spirituelle. Le rapport aux vérités d’ordre supérieur est radicale et tranché. Bien que fasciné par l’étranger, l’ailleurs, il pourra avoir une certaine crainte de l’inconnu. Il aura un karma à régler ou à dépasser dans sa relation avec l’étranger.

La Part de Fortune est conjointe à Saturne : Des aînés et des modèles structurants seront des soutiens précieux vers l’épanouissement d’une maîtrise. La maîtrise pourra mener au pouvoir.

THEME NATAL

Verseau ascendant Vierge : Deux signes accessibles, dotés d'une patience d'ange et, surtout, incurablement humains. Toujours prêt à secourir ceux qui sont dans la détresse, l’altruisme n'en est que plus méritoire. Le natif prend en compte les faiblesses intrinsèques à l'humain. Il le pousse à les accepter sans pour autant sombrer dans l'aveuglement. Minutieux, parfois pinailleur, il est rassuré par les rangements et classifications de toutes sortes.

L’Ascendant est carré à Vénus : Jupiter dominant le thème, le natif peut vouloir plaire à tout prix, et se conduire parfois en don Juan.

L’Ascendant est sextil à Uranus : Le sujet sait s’adapter à la modernité, se montre ouvert aux voies nouvelles, et est indépendant.

Jupiter est à 23°11 en Cancer : La volonté est plus puissante, l’esprit plus vif et les désirs sont plus fixes. Les qualités physiques, morales et intellectuelles sont harmonieusement distribuées, il y a du bon sens et une vue claire qui permet de voir les choses sous leur angle exact, pratique et utilitaire.

Jupiter est en Maison 10 : Jusqu’à la quarantaine le natif ambitionne surtout le bien être, ensuite il désire les honneurs et parfois le pouvoir. Quel que soit le genre d’ambition, celle-ci doit être satisfaite. En dehors des qualités réelles : bon sens, goût pour ce que l’on fait, esprit organisateur et méthodique, bonne humeur, le natif rencontre l’appui du destin et des protections puissantes. Il a un grand souci de respectabilité, il a horreur des compromissions, il n’accepte de responsabilités qu’après avoir peser le pour et le contre, quand il s’est engagé il poursuit sa tâche jusqu’au bout.

La Maison 10 est à 25°06 en Gémeaux : Le consultant est plus doué pour la défense que pour l’attaque, sa personnalité s’impose dans la résistance. Le bien-être, l’ascension, puis souvent les honneurs viennent sans qu’on paraisse les rechercher.

Jupiter est trigone à Saturne : Cet aspect donne de la maturité, le sens des responsabilités et fait prendre en compte les impératifs moraux et les règles sociales. Le natif est traditionaliste, sérieux et soucieux d’honorabilité. Il a de l’empire sur lui-même et la confiance qu’il inspire le fait accéder à des postes de responsabilités.

Jupiter est conjoint à Uranus : Aspect d’autorité, d’expansion et d’affirmation de la personnalité qui permet des réalisations personnelles. Le sujet ne manque pas d’originalité et sait s’imposer. Il se montre individualiste, ambitieux et autoritaire, sait profiter des heureuses opportunités qu’il rencontre et sait aussi ouvrir des voies novatrices.

Mars est à 9°48 en Bélier : Hardiesse dans les entreprises, optimisme, confiance en soi. Il y a besoin instinctif de s’occuper de choses qui ne regardent pas, à prendre la parti du plus faible, à se dévouer, à combattre pour «  la bonne cause », cela ne va pas sans tracas ni ennuis. Possibilité de blessures par le fer ou par le feu, surtout à la tête ou aux yeux. Il y a de réelles aptitudes au commandement, esprit de justice, sens politique. Les bons aspects du Soleil ici permettent d’arriver promptement, brutalement parfois, aux plus hauts postes.

Mars est en Maison 7 : Le consultant est entraîné dans des luttes heureuses par des faits indépendants de sa volonté, de gré ou de force, il marche avec les autres et parfois les dépasse car il rencontre des appuis solides, des associés, des collaborateurs travailleurs, courageux, fiers, dévoués, qui le poussent, le mettent en avant et sauront le maintenir où ils l’auront placé.

Mars est conjoint à la Lune : Facteur instinctif par excellence conduisant le plus souvent à l’impulsivité, et à la précipitation. Le caractère est cyclothymique passant de manifestations d’enthousiasme et de joie à des irritations ou crise de colère, tout ceci alternant avec une rapidité surprenante, c’est le type même de la « soupe au lait ». La forte impatience peut conduire à des précipitations néfastes.

Vénus est à 21°22 en Sagittaire : Le mariage quand il y a intérêt et raison est plus durable que quand il est commandé par les sentiments.

Vénus est trigone à Pluton : L’aspect peut donner du magnétisme, du sex-appeal, pas toujours conscient. Les crises affectives peuvent être des aliments pour la passion.

Saturne est à 20°20 en Scorpion : Il est susceptible et souffre beaucoup de toute critique, les blessures d’amour-propre le rendent vindicatif et il devient d’autant plus dangereux pour ceux qui l’ont piqué, qu’il sait dissimuler sa haine par l’adresse de son langage et de ses manières. Il est timide et réservé avec le sexe opposé, il est soupçonneux et jaloux ; très porté sur les plaisirs sexuels, il n’en reste pas moins fidèle à son amour tant que les joies charnelles ne lui sont pas refusées, il n’aime ni les complications sentimentales, ni le changement.

La Lune est à 7°35 en Bélier : Accès à la gaieté suivis de tristesse, manque de pondération ; les choses plaisent ou déplaisent tout en bloc, au risque d’adorer plus tard ce que l’on aura brûlé. Cause des troubles dans la famille. Disputes professionnelles et heurts fréquents avec le sexe opposé. Blessures à la tête et aux yeux.

La Lune est en Maison 7 : Le conjoint ou l’associé est, pour le natif, un facteur de chance, une sorte de talisman qui facilite ses affaires et ses rapports avec autrui. Cette position est favorable aux faveurs populaires.

Mercure est en Maison 5 : Accorde du savoir-faire et de la diplomatie ; de la discrétion et une grande domination sur ses instincts. Les réactions sont essentiellement cérébrales, aussi le consultant ne se plaît-il que dans la recherche de plaisirs et de sensations d’un ordre élevé.

Mercure est trigone à Neptune : Cet aspect est la rencontre de « l’esprit de géométrie » et de « l’esprit de finesse », ce mélange du rationnel et de l’irrationnel peut s’avérer riche et conférer une fine compréhension des êtres et des choses, un esprit subtil et particulièrement sensible. L’être ne s’appuie pas sur les démarches de son jugement ou sur des idées longuement élaborées, mais il procède plutôt par intuition et imprégnation de l’ambiance environnante. Son humeur et son feeling le gouverne, ce qui peut lui permettre d’appréhender globalement et immédiatement des situations complexes, mais, peut aussi rendre confus, hésitant et nébuleux.

Le Soleil est à 8°11 en Verseau : La santé est souvent troublée par une circulation du sang défectueuse, il y a tendance aux varices internes, aux ulcérations des jambes, aux phlébites. Dans le domaine affectif, il peut connaître une suite de déboires et de désillusions parfois fort douloureuses.

Uranus est en Maison 10 : Promet une situation générale peu ordinaire et montre, quelquefois, un destin hors série. La carrière est fortement influencée par des événements imprévus et hors du libre-arbitre.

Neptune négatif en Maison 2 : La fortune viendra très difficilement de la profession, les spéculations financières, et plus particulièrement celles à long terme sont défavorables.

Maison 8 : 20°08 en Bélier : Peut donner une renommée posthume.

Maison 9 : 19°57 en Taureau : Respect des croyances d’autrui et des doctrines ancestrales.

 

 TRANSITS PENDANT L’ELECTION PRESIDENTIELLE 

Neptune sextil à Vénus du 15.03.2007 au 09.05.2007 : L’ affectivité sera particulièrement intense durant cette période. Le natif vibrera à l'unisson de tout ce qui vit. Dans le cadre de l’élection présidentielle, le natif peut s’attendre à une satisfaction (Vénus) venant du collectif (Neptune).

Pluton sextil à Neptune du du 22.04.2007 au 19.06.2007 : Le natif ressentira que ses désirs profonds sont en accord avec la collectivité. Il aura une conception plus large du monde et il se montrera indulgent à l'égard de ceux qui vous entourent. Il sera capable de démêler les situations les plus compliquées et il sera très difficile de vous tromper.

(Détails pour transits de l'année 2007)

 

REVOLUTION SOLAIRE 2007

La Maison 1 annuelle ( ou Ascendant) est en Maison 9 natale : Cette position favorise les gens de loi, les politiciens, les grands professeurs, tous ceux qui ont des idéaux à défendre.

Le Soleil annuel est en Maison 10 annuelle : L’épanouissement passe par la réussite sociale et professionnelle, la réputation peut grandir, ce qui permettra au natif de trouver les appuis nécessaires. Cette position favorise l’avancement professionnel, qui sera d’autant plus important encore avec un Soleil ici bien aspecté et surtout superposé au Milieu de Ciel. Cette année verra l'aboutissement et le couronnement des efforts passés. L'ambition est ici toute-puissante. Les honneurs et les satisfactions d'amour-propre ne manqueront pas.

Milieu de Ciel annuel conjoint au Soleil natal : Année très importante pendant laquelle la réussite sociale peut jouer un rôle sur la personnalité du natif, sur son rayonnement.

Neptune annuel est en Maison 10 annuelle : Nouvelle direction dans la destinée qui sera en relation avec les aspirations, car Neptune est ici bien aspecté. La trajectoire professionnelle pourra être dépendante, de manière heureuse de mouvements collectifs. 

Jupiter annuel est trigone à Mars natal : La conjoncture, la bonne volonté des proches, une chance insolente, va permettre au natif de réaliser un projet majeur. Dans tous les cas, il s'agira d'expansion.

(Carte de Révolution Solaire)

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Répondre
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
M
Félicitation Noella pour vos pronostiques :-)<br /> Amicalement
Répondre
D
J'aime bien vos explications et surtout c'est tellement rare d'être renseigné sans payer ! <br /> je suis passionnée d'astrologie depuis toujours et je trouve que c'est une science exacte. Merci à vous.
Répondre
D
J'aime beaucoup vos analyses, et votre style, il nous manque des astrologues de qualitée comme vous<br /> Au moins là on est fixé lol<br />
Répondre
N
Merci beaucoup pour votre commentaire. J'essaie de faire de mon mieux. Pour moi un astrologue doit être capable de répondre à des questions précises, et doit pouvoir donner des élèments de temps, puisque l'Astrologie analyse les conséquences du mouvement planétaire. Bien souvent l'amalgame est fait entre voyance et astrologie.<br />  Noëlla FLAUX