Développement de la crise au Proche Orient

Publié le par Noëlla Flaux


         Je décris plus bas les influences planétaires, de Juillet à Décembre, pour Israël, le Liban, la Palestine et l’Iran. Il en ressort de façon certaine (nombreuse planètes violentes en aspects conflictuels), une situation extrêmement tendues. En superposant ces pays, on remarque qu’à partir d’Octobre, tous atteignent un maximum d’aspects négatifs, d’où vraisemblablement un important durcissement de la crise à cette époque et jusqu’au bout de la période étudiée soit décembre. L’Iran non directement impliqué dans le conflit, connaît la même configuration.

         Concernant Israël (14/05/1948 16h32 Tel Aviv), Pluton opposé à Uranus (Juillet à fin novembre) souligne la confrontation armée, avec une remise en question des options personnelles et un manque d’indulgence évident. Cela est accentué fin juillet avec Saturne conjoint à Pluton qui indique les pulsions agressives, mais aussi un certain isolement. A partir de Septembre jusqu’à mi-décembre, Neptune opposé à Saturne apportera un sentiment de pessimisme et une difficulté à accorder quelque crédit que ce soit à d’éventuel proposition de cesser le feu. De plus Uranus carré à Mercure (début octobre à fin décembre) va montrer une certaine dispersion et une perte d’efficacité. Il y aura engagement dans plusieurs voies, le discours sera dur et les affrontements certains. De mi-octobre à mi-novembre, Saturne carré au Soleil, montre que certains obstacles apporteront une perte de moyens avec une opposition de la part d’une hiérarchie supérieure (ONU ou USA). Sur la même période Jupiter carré au Soleil souligne un manque de mesure et de soutien.

         Pour le Liban (22/11/1943 12h00 Beirut), Pluton opposé à Saturne de juillet à début décembre montre le découragement et la détresse que provoque la situation de conflit. Tout Juillet est marqué par Jupiter carré à Pluton, les engagements sont remis en cause, il y a nécessité de défendre les intérêts du pays. De fin octobre à fin janvier, Saturne opposé à l’Ascendant, apportera un repli du pays sur lui-même, les contrats et engagements deviendront alors un poids (relation avec le Hezbollah ?). De début novembre jusqu’à fin décembre, Pluton carré à la Lune, montre que tous les points de repère, les références sécurisantes du passé seront remises en question. Le pays sera alors dans une véritable insécurité.

         La Palestine (04/05/1994 8h55 GMT Jérusalem), Neptune carré à Mercure, de Juillet à fin septembre, ainsi que durant décembre et Janvier, montre un pays induit en erreur (conséquences possibles à l’arrivée du Hamas au gouvernement ?). Les partenariats ou « frères » seront dangereux. La communication dans le pays sera difficile. Beaucoup de malentendus planent. De mi-juillet à mi-août, Jupiter carré à l’Ascendant, fait régner la pagaille dans les rapports aux autres, créant un dialogue de sourd. Saturne carré au Soleil (dernière semaine de juillet et première d’Août), montre un grand affaiblissement de l’Etat, ou une opposition hiérarchique. Durant Août, Jupiter opposé au Soleil, prévient d’un manque de mesure, les associations et les engagements seront négatifs, et le pays aura peu de soutien. De début octobre à début janvier, Saturne conjoint à Uranus, apporte une remise en question des structures existantes, avec la possibilité d’une nouvelle direction. De fin octobre à mi-janvier, Saturne carré au Nœud Lunaire, annonce un isolement total pour le pays, avec des la possibilité d’évènements tragiques. Uranus carré à Vénus (Novembre), annonce un manque de mesure dans toute négociation.

          A propos de l’Iran (01/04/1979 15h00 Tehran), Pluton carré à Mars (1ère quinzaine de Juillet et période de novembre et décembre) souligne une colère explosive, avec un mépris de la prudence et l’irruption d’instinct de prédateur. Fin Septembre, Saturne carré à Uranus augmente la nervosité et le raidissement. En décembre, Pluton carré à Mercure, le pays risque d’être dépassé par des réactions impulsives. Il y aura un sentiment de dévalorisation et des problèmes avec les voies de communication. Fin Décembre, Jupiter carré à Saturne, apporte de la dispersion, l’élaboration de projets peu réalisables, ainsi que des prises de position guère inspirées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Répondre