Evolution de la bourse en 2009

Publié le par Noëlla Flaux

Les circonstances actuelles m'obligent à donner plus rapidement que d'habitude mon analyse pour l'année boursière 2009. Je vous encourage à vérifier celles que j'ai fourni pour 2008 !!  L'astrologie s'avère bien moins irrationnelle qu'on ne le dit !
La première partie concerne le Dow Jones, il semble en effet encore régir la planète. J'ai comparé les angles entre leur positionnement actuel et les positions occupée à la création de cet indice (Dow Jones 3 Juillet 1884).
La seconde partie est une analyse très différente.  Elle décrit les angles entre planètes dîtes lentes (Pluton, Neptune, Uranus et Saturne) durant l'année 2009. Là il s'agit davantage du rythme mondial que de la bourse, mais l'un est indissociable de l'autre.
Il faudra s'attendre à une année mouvementée, similaire à 2008, et marquée par des périodes fortement négatives.

Dow Jones (3 Juillet 1884 - 9h00 - New York ) (Voir tableau)
       Le début d'année 2009 pourra être encore difficile jusquà mi-février :
- Pluton carré à Mercure : Changement profond dans les échanges, le mouvement, le commerce.
- Neptune carré à Neptune : Illusions qui se transforment en désillusion.
       Durant Février et Mars le Dow Jones sera plus stable, mais hésitant.
       Il faudra se méfier d'Avril, il y a une superposition d'aspects redoutables, qui se croiseront sur la première quinzaine :
- Saturne carré Saturne : Frustrations, blocages, réorganisation difficile.
- Uranus carré à Uranus : Efforts insatisfaits, réorientation difficile.
- Saturne conjoint à Mars : Blocage de l'activité, de l'énergie. Cet aspect était présent fin septembre-début octobre 2008 !!)
      Enfin la meilleur prériode de l'année 2009 durant Mai et Juin. Aucune ombre au tableau.
      La première quinzaine de Juillet sera un peu frustrante, avec Saturne carré à Saturne (cf. ci-dessus) qui réapparaît.
      Mi-Août marquera le démarrage d'une période difficile s'accentuant fortement sur Décembre.
- Pluton carré à Mercure. (cf. ci-dessus)
- Neptune carré à Neptune. (cf. ci-dessus)
- Uranus opposé à Uranus. (cf. ci-dessus)
- Saturne conjoint à Uranus : Nécessité de faire des choix, de remettre en cause l'indépendance, rigueur.
- Saturne carré à Mercure : Blocage des échanges, ralentissement.

Aspects annuels (Voir tableau)
Janvier sera difficile. Les tensions s'apaiseront sur Février et Mars. Avril pourra être le point noir de cette première moitié de l'année 2009. Mai et Juin seront quant à eux les plus positifs de l'année. La première quinzaine de juillet sera plus tendue. Le mois d'Août apportera des tensions fortement négatives qui se succèderont. L'automne sera hésitant, et enfin le mois de Décembre sera le plus négatif de l'année 2009.

J'espère que ces analyses vous aideront dans vos observations. N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires. La traduction pour les tableaux  semble difficile, je vous conseille de les enregistrer dans la version française.

Publié dans finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super ! Ton blog est vraiment génial ! <br /> Merci d’exister !!!
Répondre
G
En bourse , si un facteur quelconque améliore le pourcentage d'opérations gagnantes par rapport à la moyenne de 50% du choix aléatoire c'est bon!<br /> Il ne faut pas que ce facteur dégrade la performance aléatoire. Alors je propose à la lecture de votre tableau d'acheter l'indice le dernier jour dd'une période négative ( 2bandes jaunes ou plus) et de vendre le dernier jour de la période faste qui suit :<br /> exemple achat 7/1/2009 vente 22/1/2009<br /> achat 3/2/2009 vente 6/2/2009<br /> achat 12/2/2009 vente 26/2/2009<br /> On va déjà voir avec ça sur CAC40 et Dow Jones. D'accord ça ne fait que 3 opérations mais si elles sont toutes perdantes ça voudra dire qu'il y a 1 chances sur 10 pour que la méthode soit supérieure à 65% de gagnants.<br /> Quelquesoit le résultat ça va permettre d'avoir une idée du stop à utiliser car il faudrait être naif pour penser que ça va être un "sans faute".<br /> On peut également jouer l'entrée en position selon les dates ci-dessus avec un stop loss disons à 100 points sur cac et un objectif à 200 points.<br /> Mais ce n'est pas pire comme base que celle des "experts" qui prédisait un baril de pétrole à 200$<br /> <br /> rendez-vous dans 2 mois ;-))
Répondre
R
Bonjour Noëlla,<br /> <br /> J'ai relu attentivement vos prévisions concernant la bourse pour 2008, or je ne vois pas distinctement la confirmation de celle-ci à l'aune des évènements actuels que nous traversons. Certes vous indiquiez que 2008 serait moins favorable que 2006 et 2007, mais pas avec une telle disproportion.<br /> Personnellement je ne pense pas que l'Astrologie tout comme d'ailleurs la Numérologie puisse s'aventurer sur le terrain de la prédiction dans des domaines aux facteurs d'analyse multiples et complexes.<br /> Pour ma part la seule prospective que je tenterais serait sur les conséquences dramatiques que va avoir cette crise sur le secteur de l'économie réelle.<br /> Et après tout c'est bien celle-là que nous allons devoir plus ou moins endurée selon notre situation.<br /> Ne pensant pas être un oiseau de mauvaise augure ni un cynique individu,je me permettrais simplement de dire que notre type de société qui s'est égaré dans un matérialisme outrancier qu'elle prenait comme un indicateur fiable au service du Bonheur, va devoir faire preuve de plus de créativité pour retrouver le chemin de la conscience.<br /> Un mal pour un bien sans doute ?<br /> <br /> Vous souhaitant de passer une bonne journée.<br /> <br /> Philippe ROGER
Répondre