La Bourse en 2006

Publié le par Noëlla Flaux

Analyse de l’année boursière 2006

 

En Astrologie, la Bourse est représentée symboliquement par Uranus (X). Cependant les aspects entre planètes dites lourdes ( Pluton (Z) , Neptune (Y), Uranus (X) et Saturne (W)) sont également à prendre en compte.

Globalement on peut dire que l’année 2006 sera prospère pour la Bourse, sauf la période de l’été et du début de l’automne. En effet un aspect tel que Neptune opposé à Saturne (Y " W) peut freiner son ascension, ou apporter des périodes de stagnation. Neptune affecte les secteurs du pétrole, du gaz, de la chimie, du tourisme, de la pharmacie. Cet aspect sera présent du 23 Juillet au 19 Octobre 2006. Il représente également la contestation sociale. Lors de son dernier passage à l’automne, nous avons connu des émeutes importantes (période de 2 Octobre 2005 au 31 Décembre 2005).

Cependant l’influence positive de Pluton quintil  (72°) à Uranus (Z Q W), sera active sur les marchés du 17 Janvier au 24 Février 2006. Ensuite Uranus trigone (120°) à Jupiter (l’argent, l’expansion économique) (X $ V) sera positive du 3 Avril au 13 Juin, ainsi que du 22 Juillet au 23 Septembre.

La période la plus porteuse semble se situer au printemps, alors que la pleine lune du 11 Juin aura tendance à inverser la tendance pour annoncer un été maussade sur les marchés. Cette grisaille peut s’étendre jusqu’à la nouvelle lune du 22 Octobre.

Je vous présente donc ci-dessous les aspects importants de l’année sous forme de tableau afin de mieux visualiser cette analyse. Les aspects donnés en jaune sont des aspects positifs, et les aspects en gris sont négatifs. Les nouvelles et pleines lune marquent souvent l’inversion des tendances, elles sont signalées sur les dates de chaque mois. La Lune Noire (LN) peut augmenter la volatilité des marchés, dans le sens positif ou négatif suivant l’aspect.

            Vous trouverez à la suite de ce tableau, le calendrier des transits sur le CAC 40 et le Dow Jones, établis avec leurs dates de création. Là encore la période de l’été est la plus fragile.

 

              Voir tableau aspects CAC 40 et Dow Jones 2006

 

 

Publié dans finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article